Assemblée Générale de l'association « l'Oeuvre du Pèlerinage d'Arès » du 4 décembre 2004
 

Tous les 2 ans, à l’Assemblée Générale de cette association, on apprend beaucoup de choses intéressantes sur la secte de la "Révélation d'Arès". En s’en informant, on en sait plus que la très grande majorité des pèlerins d’Arès de base qui, très souvent, ne se préoccupent que de la partie dite « spirituelle ».

Remercions d’entrée un des membres actifs de l’association, qui a bien voulu nous aider, en nous communiquant le contenu du procès-verbal de cette Assemblée Générale. Cette aide a été précieuse.

Entre autres, on apprend que la présidente du C.A propose d' augmenter de 15% le salaire de Michel Potay, « qu’elle estime vraiment trop bas… ». Elle croit tout de même utile de préciser que celui-ci n’a rien demandé. (augmentation qui ferait envie à n’importe quel salarié, surtout en ces temps difficiles). Le résultat du vote à cette question donne : Pour : 29, Contre : 0, Abstention : 0.
(Dans quel genre de régime politique voit-on ce type de résultats ?)

Nous apprenons aussi que l ‘association a acheté, courant Juillet 2004, la propriété voisine située 13 rue Jean Lebas. Elle entreprend également d’agrandir la salle de prière par intégration du déchaussoir actuel.

Autre point extrêmement révélateur : Sur 29 membres, la totalité a refusé de nommer un contrôleur aux comptes, indépendant, comme la loi l’ordonne.

Il est très révélateur de remarquer que dans ce procès-verbal d’assemblée générale, tous les résultats des votes sont 100% favorables à Potay et à sa secte. Les membres sont toujours d’accord entre eux sur le résultat à donner. Les pèlerins d’Arès appellent ça « la conscience collective ». Au niveau d’un pays, on appellerai ça une dictature.

Nous avons également pu « jeter un œil » sur le compte financier 2003.
Sachez, pèlerins d’Arès, qu’une partie de vos dons sert à acheter des SICAV.

Enfin, dernier point intéressant, Michel Potay décide de supprimer les ateliers lors du pèlerinage.
Depuis très longtemps, à cette période de l’année, les pèlerins d’Arès prenaient l’initiative de présenter un sujet qu’ils avaient travaillé, sur le lieu du pèlerinage, ou bien d’organiser un débat. C’était souvent l’occasion de rencontres et d’échanges, notamment sur les problèmes rencontrés au sein des assemblées.
Aussi, depuis quelques années, des pèlerins commençant à se poser des questions sur le mouvement, ce qui est sain, se sont aperçus qu’il existait des constantes, communes à toutes les assemblées locales, parfois très distantes. Ce qui , bien sur, avait tendance à engendrer des remises en question n’allant pas dans le sens de Potay, « lesquels troublaient souvent la paix intérieure des pèlerins » dit-il dans le procès-verbal.
Avec la disparition des ateliers-échanges, disparaît également, encore une fois, un des rares moment où l’on peut s’échapper hors de la pensée unique. Encore un moyen de formater un peu plus les esprits. Jusqu’ou ira t’il ?

Ces informations montrent bien que l’association « L’œuvre du pèlerinage » est une machine au service de Potay.

 Accès à internet et hébergement gratuit - Free.fr - La liberté n'a pas de prix