La GROSSE (GROOOOSSE !) gaffe du « prophète » Michel Potay :

Le fil de discussion complet du forum où le « prophète » Michel Potay se piège lui-même et se fait prendre en flagrant délit de mensonge lorsqu'il tente de se faire passer pour un autre intervenant est le suivant :

Le fil de discussion est un peu long à consulter dans son intégralité car il combine plusieurs discussions entre plusieurs intervenants ainsi que de nombreuses digression entre-croisées. Pour vous simplifier la lecture, nous avons isolé et reproduit ci-dessous le fil de la discussion au cours de laquelle le « prophète » commet sa bourde monumentale. En consultant la discussion complète (URL ci-dessus ou bien archives tout au bas de la présente page) vous pourrez constater que les portions choisies ne sont absolument pas hors contexte et que leur enchainement est parfaitement conforme au fil de discussion intégral.

La discussion au cours de laquelle s'est déroulé le démasquage de Michel Potay, par Michel potay lui-même, portait bien entendu sur La Révélation d'Arès. Les sectateurs de la révélation étant en bien facheuse posture depuis quelques autres discussions sur ce même forum (et d'autres) le prophète a décidé qu'il était temps pour lui de descendre dans l'arène et de mouiller sa chemise en se coltinant directement avec ses contradicteurs.
Oui mais voilà, un forum internet, ce n'est pas une "causerie conviviale" du genre de celles où le prophète peut impunément user de tous les ressorts de son talent de manipulateur devant une petite douzaine de personnes.
Sur internet, on écrit, ce n'est pas du vent.
Sur internet, les messages se gravent instantanément et de manière indélébile dans le marbre des écrans. Les interlocuteurs ont tout le temps nécessaire pour analyser ce qui est écrit, poser des questions ou tirer des conclusions.
Cela peut vous paraître absolument évident si vous êtes un habitué des forums internet, mais pour un prophète des années 70 qui a toujours évité d'utiliser l'écrit car ce média ne lui permet pas d'utiliser ses talents d'orateur, internet recèle bien des pièges, comme pour tous les menteurs d'ailleurs.
C'est un de ces pièges dans lequel Michel Potay est tombé, et que nous allons détailler.
Ce qui est particulièrement ironique, c'est que personne, absolument personne n'a tenté de piéger Michel Potay. Il s'est piégé lui-même. Hé oui, mentir est un art qui demande une maîtrise absolue de tous les détails et une attention de tous les instants. Un seul faux pas et, patatras, le mensonge s'écroule. Inévitablement, ce genre de faux pas arrive un jour ou l'autre. Si c'est lors d'une conférence devant deux pelés et trois tondus, aucune importance. Les pelés et les tondus de la conférence suivante n'en sauront rien. Mais si c'est sur un forum internet, c'est une autre histoire... Parce que là, le mensonge reste disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ad vitam aeternam

pierre blanchePour tous ceux qui luttent contre les sectes, le samedi 15 octobre 2005 est à marquer d'une pierre blanche : c'est le jour où le «prophète» Michel Potay a gaffé et s'est démasqué lui-même.

obsidienne - l'âme de michel PotayCôté prophète, ce jour est à marquer d'une pierre noire car il s'est durablement "grillé" !
Michel Potay, auto-proclamé successeur de Mahomet, pourra donc désormais lui aussi sceller une pierre noire dans un angle de sa Maison de la Révélation, à Arès, et demander à ses pèlerins d'aller baiser ce caillou lors du pèlerinage Arésien, pour conjurer le souvenir du jour où c'est lui qui s'est fait "baiser" !
Nous lui suggérons d'utiliser un bloc d'obsidienne, pierre volcanique dure aux éclats tranchants et d'une noirceur insondable, à l'image de son âme.

Condensé de la discussion
Pour chaque intervention d'un participant, nous reproduisons à la fois une copie d'écran de l'intervention et, dessous, son texte.
Nos commentaires éventuels sont en italique.
Pour diminuer les temps de chargement des images, les nombreuses copies d'écran, quasiment en noir et blanc d'origine (comme on peut le constater sur la première reproduite ci-dessous) ont été converties en niveaux de gris.

potay 1
michelpotay
Infosectares bonjour,
Je suis heureux que les modérateurs de cet site vous aient redonné la parole. Je les remercie pour le respect de ce droit sacré qu'est la liberté d'expression, quoi qu'elle raconte. Je viens de vous lire attentivement. Vous peignez tout en noir ou vous déformez beaucoup, dans un sens évidement négatif, ce qui me fait penser que vous êtes très peu ou très mal renseigné, voire pas du tout sur certains points, sur ce qui se passe chez nous. J'imagine que vous êtes très seul et je le regrette beaucoup, car quelque bonne compagnie vous inspirerait peut-être de la sagesse. En voulant trop prouver, vous racontez aussi certaines choses à votre façon en sachant que nous aurons à l'égard des personnes citées la charité de ne pas apporter des précisions qui pourraient démentir ce que vous dites et les gêner.
Vous affirmez ce que vous dites et moi j'affirme que ce n'est pas vrai.

  • Discours classique du prophète de la secte des pèlerins d'Arès : vive la liberté d'expression, mais tout ce que disent les contradicteurs est faux.

patlek demande des précisions sur le rencontre avec jésus
patlek
J' aimerais que Michel Potay, qui a vu "Jésus", me le décrive.
Blond? brun? petit? grand? barbu? glabre? mince? envelloppé? costaud/musculeux? maigre? Etc...

  • La question est naturelle, mais Michel Potay vas l'ignorer. Comme nous allons le voir, patlek devra insister lourdement avant d'obtenir une réponse. C'est justement cette réponse que Michel Potay aurait mieux fait de ne jamais donner, car c'est comme cela qu'il va se piéger en beauté...

potay se faisant passer pour un certain Jabboune 1
Jabboune
Je devine qui est [ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum]. Mon père nouveau retraité de la police (rg) m'en a parlé. Indosecteares est un agent ou une association parallèle de l'unadefi (la fameuse défense de la famille, en fait un organisme de contrepropagande catho) ou d'une association semblable. Ce qu'il dit est sans valeur, simplement écrit pour nuire, du style anti-sémite ou anti-arabe, mais adapté comme anti-révélation d'Arès. La révélation d'Arès est un mouvement libre sans organisation centrale et qui pour cette raison est une proie facile.

  • Mais qui donc est ce Jabboune ? C'est quelqu'un qui tient ses renseignements de la police, donc c'est "forcément" quelqu'un de "sérieux". Les gens qui luttent contre les sectes ne sont que des "catho", que des médisants, par contre la révélation d'Arès, c'est bien, c'est la liberté. Il tombe bien ce Jabboune : il est bien renseigné et il confirme absolument tout ce que Michel Potay affirme depuis des années ! On peut se poser tout de même la question de savoir si quelqu'un qui diffuse sur internet des renseignements confidentiels émanant du service des Renseignements Généraux de la police est réellement quelqu'un ayant des liens avec les Renseignements Généraux qui, par nature, sont des gens discrets ! Ne serait-ce pas plutôt... un adepte des pèlerins d'Arès venu là pour distiller ses mensonges ?

potay se faisant passer pour un certain Jabboune 2
Jabboune
Je suis militant catho, je ne connais pas personnellement [ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum], mais je crois savoir que c'est un homme seul, qui commence à être observé comme agitateur possible. L'unadfi (catholique à l'origine, mais on y trouve de tout maintenant) est d'ailleurs observée pareil, depuis plus longtemps. Les politiques ont utilisé l'unadefi il y a dix ans, croyant y trouver des dossiers solides. Non seulement ils n'ont pas trouvé grand chose, mais ils ont observé qu'elle perdait presque tous ses procès contre les soi disant sectes dangereuses. Quand la justice ne s'en laisse pas compter, l'état finit par suivre la justice. Alors, maintenant l'unadfi est observée comme possible source de trouble à l'ordre public en incitant à l'animosité publique contre les petites religions, prouvées beaucoup moins dangereuses sous ce rapport. Elle s'est beaucoup calmée. Mme Tavernier est partie quand elle a senti que son crédit baissait et que d'accusateur elle allait passer accusée.
Je pense que si inosecteares avait des griefs solides contre ceux qu'il esquinte, il ferait un procès, vu son état d'esprit. Il n'y a sans doute rien que des ambitions personnelles frustrées, autrement dit rien, et il doit se contenter de pousser l'air de la calomnie du barbier de Séville, et encore en faisant attention. C'est assez banal comme mobile de diffamation. Tu as raison, Roger, on ne peut que lui souhaiter de se calmer et de retrouver le sens des proportions. Il y a comme ça dans la vie des choses sur lesquelles il faut mettre le couvercle.

  • Jabboune serait donc "un militant catho" ? Vous en connaissez beaucoup, vous, des catholiques qui se définissent eux-mêmes comme des "cathos" ? C'est un peu comme si un juif vous disait "je suis un youpin", ou comme si un musulman vous disait "je suis un fanatique islamiste". Il n'y a que les anti-catholiques qui désignent les catholiques par le sobriquet de "cathos". Et que vient faire ce couplet contre Mdme Tavernier ? Et sur quoi s'appuient ces affirmations calomnieuses contre le contradicteur anti-arès ? Tout ce discours sent la rhétorique d'un pèlerin d'Arès à plein nez...

LE PIEGE SE REFERME : potay se faisant passer pour un certain Jabboune 3
Jabboune
Patlek, vous êtes bien impatient. Je ne suis pas sans cesse devant mon écran. Jésus que j'ai vu du 15 janvier au 13 avril 1974, ça fera 32 ans dans trois mois, était très grand, en tout cas beaucoup plus grand que je pouvais l'imaginer. Il se tenait souvent à proximité d'une porte d'une hauteur de 2m. Comparativement, Jésus était proche de 1,85-1,90m. Son aspect général était celui d'un homme plus mûr que les 30 ou 33 ans qu'on lui attribue généralement. Disons la quarantaine. Le visage n'était pas spécialement beau, mais noble, et typiquement oriental, un visage d'arabe, pas du tout celui du Jésus florentin de la Renaissance auquel l'art occidental nous a habitués. J'étais orthodoxe et plutôt habitué aux icônes, mais il ne ressemblait pas vraiment aux icônes traditionnelle non plus, si tant est que la comparaison soit possible, parce que l'icône est statique, mais le Jésus que j'ai vu bougeait, parlait, bref, vivait. Ce n'est pas la même chose. Il n'était ni nu ni habillé. Pas facile à décrire de ce côté-là. Je m'explique: il portait comme une tunique collée au corps (imaginez quelqu'un sortant d'une piscine en chemise de nuit, laquelle mouillée cloque en d'innombrables plis), mais qui laissait bien deviner sa stature musclée. Un costaud. Un charpentier, quoi! La tunique semblait être là pour éviter la nudité alors que c'est être nu qu'il aurait peut-être préféré, si je peux dire. C'est très difficile à décrire.

  • Jabboune à vu Jésus ?! Il a vu Jésus... exactement dans les mêmes circonstances que Michel Potay, à la même époque et dans le même endroit ?! Mais alors... Jabboune, c'est michel Potay qui se cache derrière un pseudonyme ! Michel Potay-jabboune n'a vu dans internet qu'un moyen pratique de déverser son fiel en tout anonymat. Mais il a oublié que "Jabboune" ce n'était en principe pas "michel Potay", il a oublié son rôle, il s'est trompé en se connectant et il s'est piégé lui-même !
    Le soi-disant prophète successeur d'Abraham et de Mahomet a dévoilé son vrai visage : menteur, hypocrite et manipulateur !

Michel potay s'aperçoit de sa gaffe !
michelpotay
Je ne comprends pas. J'ai écrit cette réponse à Patlek et je la retrouve avec Jabboune pour auteur? Comment cela peut-il se faire? En tout cas, je fais un copier-coller et je la poste à nouveau en espérant que cette fois-ci elle sera placée sous mon identité:

  • Michel Potay vient de s'apercevoir de sa phénoménale bourde ! Son premier réflexe : se dédouaner. Jabboune, ce n'est pas lui puisqu'il est surpris, et que même il aimerait savoir comment cela peut se faire. A ce stade, sa méconnaissance des techniques de communication par internet lui laisse espérer que c'est trop compliqué pour qu'il y ait le moindre moyen de démontrer que lui et jabboune ne sont qu'une seule et même personne.

potay-jabboune se donne à lui-même une explicatin !
Jabboune
ça, c'est marrant, mais ça m'est arrivé une fois sur un autre site de quebectech, il y a déjà un moment. J'utilise un ordinateur de bureau sur mon lieu de travail où je suis de service aujourd'hui samedi et je suis sûr que vous n'y êtes pas. Lol. Je pense que ça provient de quebectach.darktech.org ou peut-être le fait d'envoyer ensemble un message exactement au même moment. J'ai envoyé un message il n'y a pas très longtemps. Désolé.

  • Et allez, une couche supplémentaire : jabboune-potay confirme lui-même à Potay-Jabboune que, oui, ce genre d'erreur peut arriver, la preuve c'est que ça lui est déjà arrivé, sur un forum dépendant de la même adresse (qu'il ne donne pas, comme par hasard). Ce genre de "confusion informatique" là n'était jamais arrivé à personne avant que cela n'arrive à potay et que jabboune confirme que ça lui était arrivé à lui aussi !
    Le mensonge est gros comme une maison et cousu de fil blanc, mais Michel Potay est tellement habitué à enchainer les mensonges qu'il ne réalise pas... que ce qu'il écrit ne va pas disparaître par enchantement, que la technique internet est plus subtile, et plus simple, qu'il ne le pense et que les internautes ne sont pas tous de gros nigauds à qui on peut faire avaler n'importe quoi.

potay-jabboune se remercie lui-même pour l'explication !
michelpotay
Merci Jabboune pour l'explication.

  • Pour bien confirmer que Jabboune n'est pas lui, potay, et qu'internet peut mélanger les messages, Michel Potay-jabboune se remercie lui-même de sa propre explication. Il est vrai que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
    Ce qui est particulièrement amusant ici c'est que Potay-Jabboune pense manifestement que ces divers messages vont clore l'incident alors qu'en fait ce sont justement ces divers messages qui vont confirmer sa tentative de supercherie, agacer les internautes qui ne vont pas apprécier du tout être pris pour des gogols et qui vont se faire un plaisir d'enfoncer le prophète.

le début de la fin pour potay : un internaute demande le controle des numéros IP
Vovoss
Appel à la modération.
Suite à un passage sur ce site, je ne peux retenir le silence que j'avais pourtant décidé.
Pourriez vous nous dire si les adresses IP de Jabboune et de Michelpotay sont identiques?
J'ai du mal à croire que le forum quebectech puisse se tromper de la sorte: Jabboune qui édite un message de Michel Potay par erreur, c'est incroyable pour ne pas dire impossible!(c'est basique les machines, ça ne confond pas les adresses IP).
La modération peut elle nous éclairer et dire si oui ou non Jabboune et Michel Potay sont une seule et même personne (s'ils partagent la même adresse IP)!
Des indices me le laissent déjà penser (le même style d'écriture pour Jabboune et Michel, la rédaction de gros patés sans paragraphes et enfin l'arrivée plus que récente de ce Jabboune qui vient en défendant Michel contre les méchants catholiques de l'UNADFI -infosectarès en particulier- alors qu'il est lui-même un "militant catho", policier et qu'il balance les infos des rg... son père en faisait partie. Bref un drôle d'individu bien trop caricatural)
Jabboune et Michel Potay sont-ils bien une seule et même personne! C'est à dire un menteur (on ne peut être "catho militant" et "gourou" en même temps) qui ne sait pas utiliser internet et qui a commis une grosse gaffe! (ça, michel l'a reconnnu qu'il était nul en informatique... peut-être n'a t'il pas menti sur toute la ligne?).
Endin, si la modération confirme que se sont bien un seul et même homme, je vous poserez une question: un homme qui a reçu la Parole de Dieu peut-il mentir si ignomineusement?
Pour moi la réponse est définitivement non.

  • Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé : un internaute qui n'aime pas qu'on le prenne pour un gogol demande à ce que les personnes qui ont toutes les "clés" du site aillent regarder dans les signatures de connexion (IP) pour voir si ce sont les mêmes pour michelpotay et Jabboune. Si c'est le cas, cela signifiera que les données proviennent toutes de la même ligne téléphonique. Et que par conséquent michelpotay et Jabboune sont indubitablement la même personne, donc que Michel Potay est un vilain menteur hypocrite et manipulateur.

Une partie de la discussion (deux pages) fait l'objet d'un forum séparé :

http://quebectech.darktech.org:8080/religion/viewtopic.php?t=7387

Ces deux pages sont aussi consultables en archives tout au bas de la présente page sous les dénominations 3a et 3b.
Sur ce forum, verrouillé, les modérateurs confirment la similitude des IP et sanctionnent Michel Potay en restreignant ses possibilités de connexion au forum sous un seul nom (michelpotay).
Cette sanction est vraiment clémente, sans doute par "charité chrétienne" envers Michel Potay. Charité en l'occurrence mal placée (à notre goût, mais chacun fait la charité comme bon lui semble) puisque malgré cette clémence, Michel Potay continuera, imperturbable, à nier et à s'enfermer dans des mensonges de plus en plus épais.

confirmation de l'ip
Eliaqim **** Site Admin ****
Ils on la même ip, mais s’agit till vraiment de cette personne? Et qui dit que cela n’est pas son ami?

  • Voici le début de la fin du prophète : Jabboune et michelpotay ont la même IP. Traduction : ils tapent leurs messages à partir du même ordinateur. Douter du fait que Jabboune et michelpotay soient la même personne est certes autorisé mais bien peu vraisemblable, comme va aimablement l'expliquer un internaute :

Dans ce cas, même ip = même personne
Vovoss
Preuves
1 Jabboune a écrit
Citation:
ça, c'est marrant, mais ça m'est arrivé une fois sur un autre site de quebectech, il y a déjà un moment. J'utilise un ordinateur de bureau sur mon lieu de travail où je suis de service aujourd'hui samedi et je suis sûr que vous n'y êtes pas. Lol. Je pense que ça provient de quebectach.darktech.org ou peut-être le fait d'envoyer ensemble un message exactement au même moment. J'ai envoyé un message il n'y a pas très longtemps. Désolé.
Potay a écrit
Citation:
Je pensais moi aussi que cela ne pouvait jamais se faire, mais cela s'est fait. J'ai envoyé le message en question depuis un ordinateur d'hôpital (j'étais encore hier matin en observation suite à un accident cardiaque et une angioplastie qui ne donne pas tout à fait les résultats escomptés). Je suis maintenant rentré chez moi. Mais la confusion ne vient ni de l'ordinateur de l'hôpital ni du serveur, contrairement à ce que Jabboune a suggéré, sans doute en plaisantant.
Or Jabboune et Potay partagent la même IP donc ont écrit du même ordinateur (ou du même réseau à la rigueur même si c'est très discutable comme possibilté...). Jabboune se dit être au commissariat, Potay à l'hôpital. Dois-je rappeler que les réseaux des hopitaux et de la police ne sont pas confondus? Les ordinateurs aussi par conséquent...
2 De plus les messages très rapprochés de Potay et de Jabboune montrent que s'ils ont ecrit du même ordinateur alors ils auraient du se croiser 3 fois.
Jabboune Sam Oct 15, 2005 8:56 am
Jabboune (écrivant le message de Potay)Sam Oct 15, 2005 9:19 am
Potay réalisant l'erreur Sam Oct 15, 2005 9:31 am
Jabboune répondant à Potay Sam Oct 15, 2005 9:45 am
Potay conclue Sam Oct 15, 2005 10:12 am
Et tou ça avec la même IP
3 Jabboune est un personnage caricatural (policier disposant d'infos de la rg, militant catho et pourtant pro-potay contre les cathos) qui a le même style d'écriture que Potay et qui est apparu sur ce site après l'inscription de Potay.
Jabboune ne reflète que la haine de Potay contre infosectares... En tant que gourou, Potay ne peut exprimer sa haine librement (c'est assez mal vu de la part d'un prophète... mieux vaut des paroles mièvres et louvoyantes comme le serpent). Jabboune n'est que le Mister Hyde inventé par Potay pour exprimer librement sa haine et attaquer l'UNADFI et infosectarès.
4 même si le hasard était à l'origine de la confusion des IP et si on considère que les IP sont délivrées aléatoirement à chaque connection, la chance serait inférieure à une chance sur 75593101654204447168212890625... Ca fait peu tu me l'accorderas!
Nabie, ce n'est pas de la diffamation ni un crime de lèse-majesté contre un pauvre malade, c'est une preuve par A+B que Potay ment. L'IP est une preuve suffisamment évidente pour être valable lors des procès... Tire en les conclusions qu'il convient devant l'évidence.
Potay, vous vouliez savoir ce qu'était pour moi louvoyer? Louvoyer, c'est par exemple utiliser deux avatars pour mieux persuader des esprits faibles susceptibles d'être trompés par un faux-prophète.
Puissez-vous reconnaître vos mensonges.

  • « Jabboune n'est que le Mister Hyde inventé par Potay pour exprimer librement sa haine et attaquer l'UNADFI et infosectarès ».
    La similitude des IP est une « preuve par A+B que Potay ment » ... « pour mieux persuader des esprits faibles susceptibles d'être trompés par un faux-prophète ».

sanction
Eliaqim **** Site Admin ****
Pour michelpotay alias Jabboune
E-20 Interdiction d'avoir des clones
Pour ceux dont le but serait de duper des personnes, ce comportement sera inadmissible et, que de ce fait, nous jugeons inutile la participation de ces personnes vu le manque de sérieux de leur démarche. Ceux qui ont ce genre d’attitude risquent le "BAN" immédiat pour une durée indéterminée.
bon bein voila !

  • La sanction des modérateurs du forum tombe : Jabboune et michelpotay étant la même personne, une restriction est appliquée à la connexion : interdiction de créer des clones, c'est à dire d'autre intervenants ayant un nom différent mais la même IP. Désormais Michel Potay ne pourra plus s'exprimer que sous son seul nom (à moins de trouver un autre ordinateur d'où se connecter bien entendu).

un internaute n'hésitepas à l'affirmer : potay est jabboune et est un escroc
Nick Dagda
Michel Potay,
Impossible, cela ne peut pas se faire. La seule explication est que vous êtes la même personne que Jabboune et que vous venez de démontrer jusqu'à quel point vous êtes un escroc
J'espère que les gens de ce forum vont enfin saisir votre duplicité...

  • Le mélange accidentel des auteurs pour un message, c'est impossible, il n'y a même pas besoin de controler les IP (qui ne sont guère qu'une confirmation). En technologie numérique il ne peut pas y avoir "mélange accidentel" de données : les signaux intègrent des "clés" d'auto-controle, si le signal n'est pas fiable à 100% (bouts perdus par manque de fiabilité ou de puissance de la ligne, ou ajout de bouts pour cause de bruit électrique sur la ligne) alors le signal est rejeté par le récepteur et réémis par l'émetteur, jusqu'à réception à 100%. Et si malgré tout on procède au décodage d'un signal numérique dégradé, soit il va manquer des morceaux, soit le message complet sera indécodable. C'est justement toute la différence entre le numérique et l'analogique. La conclusion s'impose d'elle même, et un premier internaute n'hésite pas à la formuler : Michel Potay est la même personne que Jabboune et il est un escroc.

un autre internaute n'hésite pas à l'affirmer : potay est un escroc
Saladin1986
c'est clair
ca sent l'escroc a 10 Km

  • Et encore un coup sur le groin de l'aigrefin...

potay est-il schizophréne ?
florence_yvonne
peut-être qu'il ne ment pas ? peut-être souffre t'il d'un dédoublement de la personnalité ? de skyzophrénie ? après tout avoir vu Dieu, allez donc savoir ce que cela peut laisser comme séquelles neurologiques

  • Une explication originale qui a le mérite de tout expliquer, y compris les apparitions de Jésus et de Dieu ! Quoique la schizophrénie puisse aussi atteindre des escrocs, ce que le prochain internaute ne vas pas manquer d'évoquer :

un autre internaute n'hésite pas à l'affirmer : potay est un escroc
Nick Dagda
Qu'il soit fou ou escroc ou les deux que ses adeptes en tirent la leçon A combien de naïfs Harry Potay fait-il avaler des couleuvres depuis trente ans ? comme c'est triste

  • Et poum sur la tête... On appréciera le bien trouvé sobriquet "Harry Potay" (Harry poter), tant il est vrai que pour qu'un tel mélange de message se produise il faut au minimum recourir à de la magie à la J.K Rowlings.

humour internet
Saladin1986
il a plus qu'une solution:bannir internet de ses dogmes

  • Avec cette casserole que va désormais se trainer le prophète, il va être effectivement fort difficile à Michel "Dirty Harry" Potay d'être crédible auprès des internautes... Et quand on parle de casserole, ce serait plutôt carrèment toute la batterie de cuisine !

potay s'enfonce encore
michelpotay
Nick Nagda, bonjour.
Je pensais moi aussi que cela ne pouvait jamais se faire, mais cela s'est fait. J'ai envoyé le message en question depuis un ordinateur d'hôpital (j'étais encore hier matin en observation suite à un accident cardiaque et une angioplastie qui ne donne pas tout à fait les résultats escomptés). Je suis maintenant rentré chez moi. Mais la confusion ne vient ni de l'ordinateur de l'hôpital ni du serveur, contrairement à ce que Jabboune a suggéré, sans doute en plaisantant.
J'ai deviné l'identité de Jabboune et j'ai pu la vérifier — De même que je sais qui est infosctares, mais là je n'ai pas besoin de vérifier —. Jabboune n'est ni un frère ni un ami. C'est quelqu'un que j'eus l'occasion de rencontrer pour des raisons administratives et je doute fort qu'il soit partisan du mouvement arésien. Par contre, il en a clairement après infosctares, dont il semble savoir des choses que je ne sais pas moi-même. Je sais aussi maintenant qui a demandé à Jabboune de dire deux mots sur ce site. Passons.
Quand la confusion s'est faite je venais d'entrer en contact avec Jabboune pour vérifier mon intuition. Ma fille cadette, qui est ingénieur électronicien et informaticien m'a dit, comme vous, que la probabilité de mixtion d'une ID et d'un message est extrêmement petite, quoiqu'on ne connaisse pas encore tous les troubles possibles du sans-fil par exemple, entre certaines machines ou certains réseaux. Elle pense que j'ai adressé par erreur ce message à Jabboune, avec qui j'avais communiqué peu avant, et qui par amabilité l'a tout simplement réexpédié sur forum-religion sans rien dire. J'en attends encore confirmation, parce que ce n'est pas ce qu'a dit Jabboune qui apparemment soupçonne le serveur quebectech, mais il a pu plaisanter ou pour des raisons que j'ignore a voulu éviter qu'on sache qu'il avait effectué la rééexpédition. Il n'est plus joignable pour le moment.
Je suis désolé de ne pouvoir donner d'explication mieux confirmée.
Ce n'est pas Jabboune qui m'a suggéré de m'inscrire et d'intervenir sur ce site, si c'est ce que vous voulez dire. C'est Nabie, qui connaît mon adresse e-mail. Je crois aussi deviner qui est Roger sans en être sûr. Sauf ces deux-là, je ne connais à première vue aucun allié ou sympathisant sur ce forum-religion où je suis, semble-t-il, le seul à paraître sous son vrai nom.
Je n'ai pas besoin de secours particuliers, ni moins encore de duplicité, pour échanger avec infosctares.

  • Il est particulièrement ironique de voir un gourou être lui-même victime des mécanismes de sa propre logique sectaire et s'enferrer toujours plus avant dans ses mensonges ! On admirera tout de même l'extraordinaire imagination de ce gourou quand il s'agit d'inventer des fariboles. Ses explications sont presque crédibles... presque... Il n'échappera pas aux internautes que toutes ces explications reposent sur l'extraordinaire capacité que Michel Potay semble détenir, à savoir son incroyable don de deviner l'identité des gens. Incroyable est le mot :

humour internet
florence_yvonne
M.Potay
vous avez apparemment le don de deviner l'identité des gens, devinez donc la mienne.
j'ai demandé à Dieu s'il vous avait visité, sa réponse à été sans équivoque mais comme toujours pleine d'humour :
"non je n'ai jamais visité ce monsieur"
alors soit vous êtes un menteur, soit vous souffrez d'hallucination

  • « soit vous êtes un menteur, soit vous souffrez d'hallucination »... Internet, ca vous décape un prophète vite fait bien fait !

humour internet
michelpotay
Je n'ai pas le don de deviner qui est qui, sinon, comme chacun de nous, à travers ce qu'il dit, si ses propos sont assez spécifiques et permettent des recoupements. J'avoue ne pas vous avoir suivie suffisamment pour en arriver là.
Accusé de duplicité par l'un, diagnostiqué schizophrène par l'autre, vous voilà avec le diagnostic d'hallucination. Décidement, infosctares doit se réjouir de ce que je ne parvienne pas à "courtiser" ce forum que, selon lui, je "convoite".
Si vous avez eu des contacts avec Dieu, qui vous a dit qu'il "n'avait jamais visité ce monsieur", il faut le courage et l'énergie de le publier, comme j'ai eu le courage et l'énergie de publier mes "hallucinations". Ce n'est pas si facile que ça en a l'air, quand la situation vous laisse seul et sans moyens, surtout en 1974 où il n'y avait pas l'Internet. Il n'y avait que la rue ou le livre (je ne dis même pas l'édition, parce qu'aucun des 47 éditeurs approchés à l'époque n'accepta La Révélation d'Arès) et vous verrez que c'est quasiment impossible sans un certain miracle. Mais ce miracle vous est déjà accordé, si je vous ai bien comprise.

  • Michel Potay, au fond du trou, n'a plus d'autre solution que de faire celui qui ne comprend pas, d'esquiver la pique humoristique en prenant cet humour au premier degré (si vous avez vu Dieu, publiez un livre) et d'embrayer sur son cheval de bataille habituel : j'ai publié un livre malgré les refus des éditeurs DONC c'est la preuve que Dieu l'a voulu DONC c'est la preuve que Dieu m'aide DONC c'est la preuve que je dis la vérité. Vu le nombre de livres auto-édités, Dieu aime manifestement beaucoup la littérature.
    Mais les techniciens d'internet ne se laissent pas distraire aussi facilement :

potay escroc
Saladin1986
C'est un escroc de toutye facon
il a la meme IP que Jabboune
il ne lyui reste plus qu'a bannir Internet a ses membres si il ne veut pas les perdre

  • « C'est un escroc »... Saladin n'aime pas les salades !

potay escroc
michelpotay
Bonjour Saladin. S'il vous plaît, soyez plus clair. Comment connaissez-vous l'IP de Jabboune et mon IP? Cela me permettra peut-être d'éclaircir certains choses de mon côté. Merci pour l'information.

  • Pour ce forum, Michel Potay le sait, il est grillé. Il ne lui reste plus qu'a essayer d'obtenir des explications qui lui éviteront peut-être de se faire avoir une nouvelle fois sur un autre forum. Et puis, sait-on jamais, à force de se comporter innocemment, Michel Potay se dit qu'il y aura peut-être, comme lors de ses "causeries conviviales", au moins un bon gros naïf pour le croire sincère. C'est vrai quoi, s'il mentait, il n'insisterait pas autant à se dire innocent, la seule explication c'est donc qu'il est réellement innocent. Logique, non ?
    Ce que Michel Potay ne mesure pas c'est que non seulement il s'est grillé sur ce forum mais que contrairement aux articles de journaux ou aux livres qui disparaissent dans les archives et dans les bibliothèques, la grillade qu'il a prise sur ce forum ne vas pas disparaitre, oh que non, elle va être permanente et rester disponible 24h/24, 7 jours/7, instantanément, via les moteurs de recherche et tous les liens qui référencent le présent site de lutte contre sa secte. Il n'a pas fini d'en entendre parler...

potay explications IP
IInowolus
Personne n'est anonyme sur Internet.
les connections sont archivé dans des log pour les provideur, les routeurs, les sites internet, les chats, les forums, les proxy, etc...
certaine plateform comme ce forum offre l'option de pouvoir connaitre l'ip des personnes qui poste en allant récupérer l'entête de leur adresse ip directement dans les log.
mais cette option est réservé à la modération.

  • Et Michel Potay jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus...

potay explications IP
IInowolus
Je me sens idiot.
Je n'y connais pas grand chose, mais vous, Saladin et Ilnowolus, semblez bien connaître l'Internet. Si vous dites que les IP sont les mêmes pour Jabboune et michelpotay, c'est sûrement le cas. Peut-être, je pense, est-ce à partir du même routeur plutôt que du même ordinateur? Qu'importe. Cela m'a fait penser et chercher.
Bien que je sois sous traitement (crise cardiaque, angioplastie et complications), on m'a demandé d'engager le dialogue avec infrosecteares, particulièrement offensif, me disait-on (c'était le cas, en effet), en m'assurant une aide pratique, la saisie, la circulation de l'information. Entre moi et l'aide, ça a été un peu les marx brothers pendant trois jours. Jabboune existe, mais ses messages ont été saisis au même endroit que mes propres messages. Trop long à expliquer. Quand on apprend cela on se sent bête.
L'agressivité d'[ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum] a causé la précipitation de ceux qui m'aiment (il y en a quand même, sourire). Décidément, ce n'est pas ma semaine (autre sourire).
Problème de l'âge et de ma dépendance d'une assistance qui croit bien faire.
J'assume, de toute façon. Je vous demande pardon. Cela ne se reproduira pas.
Nous vivons quand même des temps très durs. "Escroc," avez-vous dit de moi, Saladin. Alors évidemment [ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum] est trop heureux de resservir l'idée. Avant de lancer ce mot, Saladin, vous auriez pu vous demander si je le méritais et m'en parler, penser qu'il peut exister des concours de circonstances pas ordinaires.
Il y a un bien à tout cela: Ces circonstances m'ont fait retourner dans l'arène. Quelque part, ça me rajeunit.

  • « Ouiiiiinnn... Pleurez braves gens, plaignez moi, je suis un vieux bonhomme malade, (plaignez-moi, plaignez-moi...) malgré ça je met de la bonne volonté pour discuter (admirez mon courage et mon abnégation, c'est bien la preuve que je ne suis pas un escroc). Et voilà, ça se retourne contre moi (plaignez-moi, plaignez-moi...). Finalement c'est moi la victime dans cette histoire (plaignez-moi, plaignez-moi...) c'est pas ma faute, c'est la faute à Jabboune (plaignez-moi, plaignez-moi...), il y a une explication ( croyez-moi mais surtout ne me la demandez pas !). Regardez comme je suis gentil : je suis prêt à assumer les fautes de Jabboune qui croyait bien faire. Ah là là, que c'est dur d'être dépendant des autres (plaignez-moi, plaignez-moi...) qui font que des conneries, on ne peut vraiment plus trouver de gens de maison compétents par les temps qui courent... (plaignez-moi, plaignez-moi...).
    Et la preuve ultime que je ne suis pas coupable c'est que, finalement, tous comptes faits, "cette histoire me rajeunit", alors que si j'étais coupable cela m'aurait affecté. Puisque je vous le dis, c'est que c'est vrai. »
    Cette technique de pleureuse ne fonctionne pas sur internet :

potay escroc
Nick Dagda
Cessez de vous confondre en mensonges plus aberrants les uns que les autres sur ce qui s'est passé ! Nous sommes ici simplement en présence de l'utilisation par vous-même ou votre fille du compte "Jabboune". Cessez vos histoires de IP !!! Ce que vous essayer de nous faire avaler comme nouvelle couleuvre est IMPOSSIBLE.
Lorsque vous "fabriquez" un personnage, (ce qui est infecte en passant pour ce que vous en avez fait avec cette histoire de complot visant à diffamer Infoseactare) vous avez à vous débrancher de ce compte sur le forum avant de revenir à votre véritable identité et vous rebranchez.
Vous avez été "empotay" dans votre manigance. Vous ou votre fille ne l'avez pas fait, c'est tout... votre plan s'écroule, vous vous êtes tiré dans le pied à la face du monde. N'essayer pas de nous prendre maintenant pour des valises je suis informaticien moi-même ! En un mot, vous avez fait en fin de parcours l'erreur de votre vie et sur sur le www... vous vous êtes brûlé à jamais. Et tiens, tant qu'à y être, il est étrange en passant qu'avec une fille informaticienne vous n'ayez pas encore placé la révélation sur le WWW !!!
Vous dites être malade... si j'ai un conseil à vous donnez, c'est de dégonfler ce ballon d'exploitation de la crédulité humaine que vous avez créé il y a trente ans avant de ne vous présentez là-haut, ce qui ne va pas tarder à ce que je comprends... sinon vous aurez une difficile éternité à passer. Le créateur à une place spéciale pour les gens de votre espèce qui ne se repentent pas avant leur fin....
Pensez-y Potay, le voyage sur terre s'achève pour vous, vous n'avez plus aucun avantage à manipuler des personnes trop naïves et sincères, reconnaissez votre erreur. C'est votre temps de faire pénitence vous vous êtes prit à votre propre jeu Il ne vous reste pas grand temps pour remettre les choses en ordre avant votre jugement !

  • « Vous avez été "empotay" dans votre manigance. Aie... votre plan s'écroule, vous vous êtes tiré dans le pied à la face du monde. Ouille... N'essayer pas de nous prendre maintenant pour des valises je suis informaticien moi-même ! Pim... En un mot, vous avez fait en fin de parcours l'erreur de votre vie et sur sur le www... Pam... vous vous êtes brûlé à jamais Poum... »
    Le prophète d'Arès en prend pour son grade !

potay explications IP
IInowolus
Nick Dagda bonjour. Ma fille cadette vit à des centaines de kilomètres de moi. Je lui ai téléphoné, mais n'ayant pas alors bien compris ce qui se passait et ce que l'aide faisait, je n'ai pas su lui expliquer correctement les choses et elle m'a répondu comme elle a pu et, de plus, j'ai pu mal interpréter ce qu'elle m'a dit. Elle n'est pour rien dans tout cela. J'assume tout. Il y a présomption contre moi et il ne me sert à rien d'y résister dans un cadre de relations de ce type. Je comprends que quelqu'un qui se trouve tout seul face à son ordinateur en privé porte un jugement sévère sur ce qui peut se passer quand deux ou trois se mêlent de tout, avec ou sans l'intéressé aux mains indisponibles (goutte à goutte) sauf pour lire les prints et griffonner les réponses, faites à l'aide d'une même machine située ailleurs, saisissant ses messages et les leurs dans une confusion où tout le monde se trouve finalement "empotay" comme vous dites. Le mot est drôle et je le reprends. Il est mérité. J'aurais dit "marxbrotherisés". Quand même, dans cet univers de faux-semblants qu'est l'Internet, où on ne sait pas qui est qui ni d'où vient quoi, je me demande si ce n'est pas une situation qui tôt ou tard doit arriver, voire se banaliser, et quel degré moral ou immoral lui attribuer. J'imagine que ça fera sûrement l'objet d'études, si ce n'est pas déjà fait.
Je ne discute pas votre rejet de ma personne voyant bien que, quelle que soit l'explication, vous ne m'apprécierez pas. Je ne discute pas davantage votre sympathie pour infosctares, mais je ne vais pas jusqu'à dire que vous êtes son alias, comme vous dite que Jabboune est mon alias. Jabboune existe et ce n'est pas moi qui suis allé le chercher. J'espère qu'il se manifestera sur ce site, d'ailleurs. De même, je pense qu'infosctares n'est pas allé chercher Nick Dagda.
J'accepte tous les reproches, je les assume. C'est la première fois de toute ma vie qu'il m'arrive une chose pareille (à 76 ans, et non 80 comme dit Roger, si j'étais comme ça, ça se saurait, je pense), mais je ne suis pas superstitieux, je continuerai à répondre à infosctares. Depuis 31 ans que La Révélation d'Arès existe, je n'ai jamais eu besoin d'inventer un compère pour répondre à un contradicteur.

  • « OUIIIIIINNNNNN !!!! Vouzete maichAAAAAAAANT ! Sniiiiif! OUIIIIIIINN! (si je pleure très très fort je vais finir par en apitoyer un, ça a toujours marché, ya pas de raison que ça marche plus...) »
    Oh, le prophète, tu n'as pas de goutte à goutte dans les yeux ? Non ? Bon, alors lis attentivement ce qui suit : on te dit que ta technique de pleureuse ne fonctionne pas sur internet. CA NE MARCHE PAS. C'est clair là ? Tu as compris, oui ?

moquerie méritée
florence_yvonne
M Potay, vous "oubliez" de photographier, vous"oubliez" d'enregistrer, vous ne "comprenez" pas ce que votre fille vous explique, vous ne "savez "pas vous expliquer.
pardonnez moi, mais pour un prophète vous n'êtes pas très éveillé

  • Il n'y avait rien à photographier, il n'y avait rien à enregistrer, il a très bien compris sa gaffe, il joue les candides en espérant se dédouaner, et s'il n'est pas éveillé en tant que prophète c'est qu'il n'est pas plus prophète que champion olympique de natation. Par contre il sait à merveille filouter et tenter de se faire passer pour un prophète victime d'un sort cruel qui l'accable.

potay connais tous le monde
michelpotay
Florence, bonjour. Je crois savoir qui vous êtes maintenant. Vous savez bien qui je suis, nous nous sommes vus plusieurs fois, notamment à Bordeaux rue Lafaurie de Monbadon quand j'y assurais la permanence du lundi, vous avez aussi, m'a-t-on dit, séjourné plusieurs mois à Arès. Vous savez pertinemment ce que je vais répondre à vos remarques, puisque vous avez baigné dans notre univers d'espérances et aussi d'idées en tous sens (les Pèlerins d'Arès, croyants libres, s'expriment selon leur coeur et leur personnalité et non selon une doctrine). Le parti-pris que vos pensées reflètent, contraire à l'opinion que vous sembliez avoir à l'époque, est votre droit, que pour ma part je ne discuterai jamais. Vous êtes rentrée librement chez nous, vous en êtes sortie librement. Il n'y a pas moins sectaires que les Pèlerins d'Arès. Mais pour les participants de ce forum-religion, je dirai que:
Contrairement à ce que vous dites, je travaille. Je travaille même encore beaucoup, jusqu'à 16 et 17 heures par jour, à un âge où mes contemporains sont eux à la retraite, et vous le savez, mais je devine que vous allez me répondre que travailler pour La Révélation d'Arès, c'est comme pour les gangsters faire du racket, ce n'est pas du travail. Pardonnez-moi ce petit sourire.
Je n'ai jamais dit que j'avais "oublié" d'enregistrer et de photographier le surnaturel en 1974 et 1977, j'ai dit que cela ne m'était jamais venu à l'idée, ce qui n'est pareil. Il y a des moments d'intenses émotion et remise en question où les choses du quotidien ne viennent pas à l'idée comme elles viendraient à l'idée d'un touriste. Péguy disait de Dante qu'il avait "visité l'enfer en touriste". Péguy soulignait ainsi l'absence de valeur spirituelle de l'oeuvre littéraire du poête italien. Eh bien, pour moi ce fut l'inverse, je n'ai pas du tout vécu les apparitions d'Arès en touriste, mais je les vécues sous la pression du bouleversement et sans me projeter sur l'avenir, sans me soucier de ce qu'il y aurait à prouver ou non au monde. Mais je n'ai pas de regrets. Vous connaissez la parabole du pauvre Lazare et les mots par quoi Jésus la concluait: "Quand bien même ils seraient témoins d'une résurrection, ils n'y croiraient pas." Ajoutons en passant qu'il y a 32 ans la photographie et l'enregistrement n'étaient pas aussi faciles ni aussi intensément pratiqués qu'aujourd'hui, leurs rapports au réflexe quotidien n'existaient pas comme de nos jours.
Pour ma fille, je n'ai pas "oublié" ce qu'elle m'a dit, mais n'étant pas spécialiste d'électronique et d'informatique, comme beaucoup je peux mal comprendre, mal interpréter... etc., etc. Je n'ai pas à en rougir.
Quant à "ne pas savoir expliquer", il y a aussi des choses que mon devoir de réserve fraternel ne me permet de dire des autres, que ce soit mon entourage ou l'extérieur. J'en reste alors à des propos insuffisants. Pour l'extérieur, par exemple, je pourrais aussi dire que je sais de infosctares ou de vous-même des choses de la vie privée, qui pourraient expliquer ceci ou cela, mais je me tiendrai en deçà. Laissons la vie privée à la vie privée et cantonnons-nous à La Révélation d'Arès.

  • Et hop, on re-embraye sur la technique du « je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait (donc taisez-vous parce que sinon je vais tout dire... » Sauf qu'internet ce n'est pas le microcosme des adeptes de la secte d'Arès et que la probabilité de rencontrer quelqu'un que l'on connait lors d'une discussion sur un forum est excessivement faible, la preuve :

non mr Potay , vous ne me connaissez pas
florence_yvonne
M Potay.
je n'ai jamais mis les pieds à Bordeaux, je ne vous ai jamais vu et avant de lire les messages la concernant postés sur ce site, je n'avait jamais entendu parler de la révélation d'Ares, vous devez me confondre avec la sainte vierge, cela m'arrive tout le temps.

et le livre ?
GoodMeesh.E
Puisqu'il n'est pas question de mercantilisme, ni de profit, il suffirait de mettre en ligne l'intégralité du livre ! Vous avez un site internet à ce que j' ai compris, une simple section permettant une lecture LIBRE suffirait !
Je trouve illogique que seuls ceux qui dépenseront leur argent à l'achat de ce livre soient les seuls à avoir accès à "La révélation d'Arès" !
C'est plutôt ..... sectaire comme attitude non ????

  • C'est plutôt sectaire comme attitude, en effet, surtout quand on a une fille ingénieur en électronique et en informatique qui pourrait faire la conversion du livre au format internet...

arès et sa révélation c'est pour les couillons
GoodMeesh.E
Ah oui ! ça gagne bien ouvrier de la moisson ...
avec ça on peut s'acheter une villa à perpignan et deux appartement contigu dans une résidence de luxe à Bordeaux.
"Ouvrier de la moisson", Ahahah, que vous êtes couillon quand même.

arès : publication et transparence, sinon c'est pas bon
abuzin
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce débat passionnant et je vais me permettre d'intervenir.
À propos de la publication en ligne de la révélation d'Arès, Roger dit : "mais pour l'instant c'est le cadet de nos soucis".
Lorsque je lis cela, je me demande ce qui est vraiment important, vivre la révélation d'Arès en comité restreint ou la faire connaître par le plus grand nombre, possibilité qu'offre justement internet ? Il parle de la "puissance des moyens et du temps d'une église catholique", là je ne vois pas vraiment le rapport. Pour être publié sous la forme d'un livre, il a bien fallu la numériser cette révélation. Le PDF existe bel et bien. Il suffit qu'il le demande à son éditeur.
À quoi ça sert que Jésus, et Dieu, lui-même se décarcassent (ou s'encarcassent) pour apporter cette fameuse révélation aux hommes si le frère Michel s'arroge le droit de la cacher au monde ?
La lecture de cette révélation est-elle à ce point difficile qu'il faille un intermédiaire "éclairé" pour l'aborder ?
Mais que ce passera-t-il, alors, lorsque le frère Michel aura disparu ?
D'après ce que j'ai compris, la révélation d'Arès exhorte l'individu à se dépasser d'abord par un travail sur lui-même et à aborder les autres dans un altruisme véritable en dehors de toute structure imposée. Je suis bien d'accord. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faille que ce nouvel individu doive aliéner sa liberté retrouvée à celle d'une nouvelle structure qui serait celle des pèlerins d'Arès. La révélation d'Arès est-elle condamnée à devenir un nouveau dogme soutenu par une hiérarchie ? Je ne vois dès lors aucune raison de critiquer les institutions actuelles qu'elles soient politiques ou religieuses, puisqu'elle s'inscrirait dans une logique identique.
Michel Potay dit : "Si un homme est bon, il l'est pour toute l'humanité, mais un seul homme ne change pas grand chose. S'il convainc un autre homme d'être bon, ils le sont pour toute l'humanité, et qu'ils en convainquent d'autres et ainsi de suite, le monde peut changer." Autrement dit, ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif). C'est moins la grâce imméritée, générée par la foi, qui sauve, que la grâce méritée par les efforts de bien, y compris les efforts de ceux qui n'ont ni foi ni religion."
Pour "changer le monde", il faut effectivement que l'individu progresse dans la connaissance de lui-même et du rôle qui est le sien dans ses rapports avec les autres individus, mais pour cela, il faut également qu'il puisse se libérer de toute tutelle, car voilà bien le message libératoire de Jésus prônant, par l'exemple, l'amour de l'autre sans faiblesse face à des pharisiens, jaloux de leur statut, qui emprisonne la lecture du texte au lieu de la libérer.
Alors, frère Michel, voulez-vous libérer le texte ou l'emprisonner ?
Publier la révélation d'Arès en ligne est un devoir car cette révélation n'est pas celle du frère Michel, mais celle de Jésus ou de Dieu. Être prophète implique beaucoup plus de devoirs que de privilèges.
Pour satisfaire les paranoïaques, je m'appelle Pierre Meur et je suis agnostique. Je suis un ami internaute de Tourterelle avec qui j'ai toujours eu des échanges intéressants et surtout réciproquement enrichissants. Ma position en ce qui concerne Michel Potay est que son attitude est suspecte. Soit cette fameuse révélation d'Arès est une réalité, soit elle est une manipulation. La seule façon de prouver qu'elle n'est pas une manipulation est de jouer la transparence. Transparence des comptes de l'organisation et publication gratuite de la révélation. La crédibilité est à ce prix.
Pierre Meur

[Dernier message du fil de discussion au 26 octobre 2005.]

  • « Soit cette fameuse révélation d'Arès est une réalité, soit elle est une manipulation.
    La seule façon de prouver qu'elle n'est pas une manipulation est de jouer la transparence.
    Transparence des comptes de l'organisation et publication gratuite de la révélation.
    La crédibilité est à ce prix »
    Voilà, tout est dit...
    Pour la suite (si suite il y a...) consulter la dernière page de la discussion au 26 octobre 2005

Ceux qui souhaiteraient consulter l'intégralité de la discussion dont sont extraites les interventions ci-dessus peuvent soit :
- aller directement sur le fil de discussion du forum, dont l'adresse est donnée en début de la présente page
- consulter les archives (au format HTML seul) des douzes pages du forum (au 26 octobre 2005) sur le présent site en cliquant sur leurs numéros respectifs :
- Les pages 3a et 3b constituent un forum séparé.
1 / 2 / 3 / 3a - 3b / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12
 Accès à internet et hébergement gratuit - Free.fr - La liberté n'a pas de prix